Clara Woog,
cheffe de projet éditoriale.

Passion de toujours.

La gastronomie est ma passion première. Je suis une véritable amatrice de cuisine. Mon histoire culinaire a débuté modestement, influencée par mes origines parisiennes, alsaciennes et auvergnates. Ces racines ont largement contribué à forger mon amour pour la nourriture et le terroir français. Mon père m’a également ouvert à des découvertes culinaires populaires lointaines. Grand amateur du Japon depuis les années 90, cette cuisine a également laissé une empreinte indélébile dans ma mémoire gustative.
De façon presque compulsive, ma passion pour la cuisine est une éducation. À mon sens, la cuisine, c'est le parfum le plus mémorable, celui qui laisse une trace durable. Un lieu imprégné de saveurs riches, mijotées, pleins de bons jus et qui célèbre la cueillette, la chasse et la pêche exerce une séduction indéniable sur moi.

Une histoire de famille.

Ma grand-mère maternelle, une alsacienne pure souche, m'a transmis l'art de recevoir et de bien cuisiner. Elle n'était pas en avance sur son temps, elle le maîtrisait simplement à la perfection. Elle était la reine du sauté de veau, des spätzle, et, mystérieusement, du framboisier à deux étages. Ensemble, nous regardions fréquemment l'émission de Joël Robuchon (comme de nombreuses grands-mères dans les années 2000). Bien qu'elle soit partie trop tôt, son art de la transmission était une véritable cérémonie, digne des plus grands chefs.

La suite logique.

Ma première expérience professionnelle m'a conduit chez Matsuri, un acteur incontournable de la restauration rapide japonaise à Paris. C'est également dans des secteurs voisins tels que l'hospitalité, l'art de vivre et de la table, le design et la mode que j'ai confirmé ma deuxième passion. En tant qu'indépendante, j'ai exploré l'univers de la culture. La culture est un rendez-vous décomplexé, convivial, que l'on vit aussi bien en solitaire qu'en groupe. Ce qui me motive le plus dans mon travail ? Donner une voix aux marques lifestyle. Ce sont elles et leurs représentants qui détiennent les histoires les plus captivantes.

Trois plats chéris.

Les tempuras de crevettes de chez Yen, les ris de veau mac and cheese de chez Pottoka, et le steak au poivre avec frites du Bistrot Paul Bert.

Les éléments clés de la scène parisienne.

La street food, les collaborations entre marques, les expériences immersives, les mini-collections, les moodboards et les récits sont les go-to en ce moment et pour un moment. Les marques ne se prennent plus la tête, elles peuvent un jour lancer une collection très personnelle qui magnifie leur espace, puis surprendre leur communauté en les transportant vers un univers lointain pour une expérience de voyage totalement immersive.